Comment ça marche


Vous souhaitez tester ce mode de déplacement pour vos trajets quotidiens ou de loisirs ?
Rien de plus simple, nous vous facilitons les démarches, remplissez votre dossier d’inscription depuis chez vous en quelques clics.

Dès le début de l’inscription, nous vous donnons une estimation de date de mise à disposition d’un vélo.

Une fois votre dossier validé, vous êtes averti par mail dès que votre vélo est disponible et vous pourrez le récupérer aux horaires d’ouverture de votre station

En cours de location, au moindre souci vous pouvez nous contacter via le formulaire (lien) pour toute question ou demande d’intervention d’un technicien en cas de panne ou de détérioration.

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE ET RÉSERVEZ VOTRE VÉLO

  1. Connectez-vous sur le site www.velo-paysbasque.fr
  2. Sélectionnez la station de retrait la plus proche de mon lieu de résidence
  3. Choisissez la durée de votre abonnement : 1 mois ou 2 mois
  4. Téléchargez vos justificatifs en ligne
  5. Renseignez vos coordonnées bancaires pour procéder au paiement 

RETIREZ VOTRE VÉLO

Dès réception du mail annonçant la disponibilité de votre vélo, vous pouvez le retirer dans la station sélectionnée. Au moment du retrait, vous avez la possibilité de l’accessoiriser selon vos besoins en fonction de la disponibilité des accessoires.

RENDEZ VOTRE VÉLO

Vous êtes prévenu par mail quelques jours avant la date finale de votre contrat d’abonnement. Vous devez alors ramener votre vélo à la station dans laquelle vous l’avez retiré, ou prolonger votre abonnement pour une durée d’1 mois ou 2 mois.


COMMENT FONCTIONNE UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE ?

COMMENT FONCTIONNE UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE ?

Pas de panique si vous n’avez jamais utilisé de Vélo à Assistance Electrique, le mode d’emploi est détaillé ici.


QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ? SON AUTONOMIE ?

QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ? SON AUTONOMIE ?

Le moteur de votre Vélo AE vous assiste jusqu’à 25 km/h.

Son autonomie va jusqu’à 100 km/h en utilisation en mode « éco ».

Retrouvez plus de précisions sur le mode d’emploi de votre VAE ici 


COMMENT RECHARGER MON VELO ?

COMMENT RECHARGER MON VELO ?

Il vous sera remis au moment du retrait du vélo un chargeur, qu’il vous suffira de brancher sur une prise de secteur avec la batterie insérée, pour une durée de 4 à 5h.

Pensez à débrancher le chargeur une fois la batterie pleine. Pensez également à enlever la batterie du vélo si vous ne l’utilisez pas plusieurs jours d’affilée.



COMMENT FAIRE REPARER MON VELO EN CAS DE PANNE ?

COMMENT FAIRE REPARER MON VELO EN CAS DE PANNE ?

Vous avez loué un vélo à assistance électrique et vous constatez une panne ou un dysfonctionnement dans son utilisation ? voici la marche à suivre :

    • Déposez une demande sur le site ici.

    • Notre prestataire prendra contact directement avec vous pour convenir d’un rdv ou envisager le changement du vélo dans votre station de retrait.



PUIS-JE BENEFICIER D’ACCESSOIRES ?

PUIS-JE BENEFICIER D’ACCESSOIRES ?

Nous mettons à disposition dans les différentes stations de retrait les accessoires suivants : casque ou ponchos en vente, siège bébé ou sacoche en location. Lors du retrait de votre vélo, l’agent en station vous donnera la disponibilité éventuelle de ces différents équipements.

Retrouvez les tarifs de ces accessoires dans la page « tarifs ».


DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

Plus besoin de déposer de chèque ! tout se passe de façon dématérialisée, en cas de litige, après échange avec nos services, tout ou partie de la caution sera prélevée sur le compte indiqué lors de la réservation du vélo, au prorata du préjudice constaté.