Demande de subvention pour vélo assistance électrique


L’Agglomération et son Syndicat des Mobilités Pays Basque – Adour proposent aux citoyens une aide pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. La topographie des villes de l’agglomération étant un obstacle certain à l’utilisation régulière du vélo, le vélo à assistance électrique permettra de lever les freins pour ceux qui souhaitent passer le cap. La subvention, limitée à une seule subvention par foyer fiscal, est plafonnée à 600 € et sera calculée sur une base allant de 20 à 60 % du coût d’achat d’un VAE neuf.

Nouveauté à compter du 15 mars 2021, les vélos cargos (électrifiés ou non) et les vélos pliants (électrifiés ou non) sont maintenant éligible à l'aide à l'achat. Les critères d'attribution sont détaillés dans le règlement d'intervention téléchargeable ci-dessous.

Pourront bénéficier de la subvention les personnes physiques justifiant de leur résidence principale dans l’une des communes du périmètre du Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour (158 communes du Pays Basque et Tarnos).

Afin de faire sa demande de subvention, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour plus d’informations, consultez le règlement d’intervention pour l’aide à l’acquisition en le téléchargeant ici.

L'envoi du dossier vaut acceptation du règlement dans son entièreté.

Veuillez renseigner votre quotient familial ou votre revenu fiscal de référence ainsi que le nombre de part de votre foyer afin que nous puissions le calculer.
Pour calculer votre quotient familial, utilisez la formule suivante : Revenu fiscal de Référence / (12 x le nombre de part du foyer fiscal)

Le vélo à assistance électrique



Coordonées bancaires



Questionnaire



(*) Mentions obligatoires
(**) Mentions obligatoires si disponible