L’Agglomération et son Syndicat des Mobilités Pays Basque – Adour proposent aux citoyens une aide pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. La topographie des villes de l’agglomération étant un obstacle certain à l’utilisation régulière du vélo, le vélo à assistance électrique permettra de lever les freins pour ceux qui souhaitent passer le cap. La subvention, limitée à une seule subvention par foyer fiscal, est plafonnée à 600 € et sera calculée sur une base allant de 20 à 60 % du coût d’achat d’un VAE neuf.
Nouveauté à compter du 15 mars 2021, les vélos cargos (électrifiés ou non) et les vélos pliants (électrifiés ou non) sont maintenant éligible à l'aide à l'achat. Les critères d'attribution sont détaillés dans le règlement d'intervention téléchargeable ci-dessous.
Pourront bénéficier de la subvention les personnes physiques justifiant de leur résidence principale dans l’une des communes du périmètre du Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour (158 communes du Pays Basque, Tarnos, Ondres et Saint Martin de Seignanx).
Afin de faire sa demande de subvention, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour plus d’informations, consultez le
règlement d’intervention pour l’aide à l’acquisition en le téléchargeant ici.
L'envoi du dossier vaut acceptation du règlement dans son entièreté.
Retrouvez toutes les informations sur l’aide à l’achat et ces critères d’attribution dans le règlement d’intervention.